Epargne solidaire ?

Une fois n’est pas coutume, ceci n’est pas un article de réflexion mais une demande de Marie Charlotte, une lectrice fidèle des Cahiers… Il y a sans doute parmi les « amis » des Cahiers des personnes bien placées pour répondre ou donner des pistes. Des pistes qui en intéresseront d’autres sans doute.

Bonsoir, je me permets de vous écrire car je suis abonnée à votre journal. Je cherche des infos sur l’épargne solidaire. Je sui s allée sur le site finansol. Je ne sais pas trop quoi en penser. C’est tellement complexe. Savez-vous où je pourrais trouver des infos à ce sujet. Peut-être avez-vous fait ou ferez-vous un article à  ce sujet prochainement ? Merci de me répondre. P.S : Je lis votre magazine avec beaucoup d’intérêt. Continuez !

A vos plumes et à vos conseils

Merci d’avance pour Marie Charlotte

 

2 réflexions sur “Epargne solidaire ?

  1. Bonjour – Les infos sont faciles à trouver; sur Google tapez votre requête « épargne solidaire » et vous aurez une abondance d’infos
    Posez plutôt votre question « en clair » en fonction de votre motivation : le pourquoi ?
    que vous ajouterez à votre 1ére requête
    Attention aux bonnes âmes qui vous diront, plutôt celui ci ou celui là !…
    Et si vous ne savez pas décripter l’information, ne vous adressez qu’à une organisation notoirement connue et fiable; les Cigales ou une ONG par ex.

  2. Lors de la rencontre nationale de l’atelier « Chrétiens Coresponsables de la Création » (CCC) de la Communauté Vie Chrétienne, le sujet sera abordé le samedi. Le rendez-vous a lieu à Versailles les 5 et 6 février. Voir le site en lien pour info complémentaire.

Laisser un commentaire

