Des nouvelles de l’aventure

D’ici quelques jours, le numéro 7 des Cahiers de Saint Lambert sera achevé et vous parviendra ensuite. Le dossier sur la « ville » offre de belles réflexions qui peuvent faire le sujet de groupes de réflexion par exemple. Les Cahiers pourraient être bien souvent un prétexte pour aider des personnes à réfléchir et agir ensemble. Cela serait unebelle récompense pour nous.

Vous l’avez peut être compris : pour l’heure, chaque numéro reste pour nous une aventure humaine et journalistique. Nous sommes d’autant plus fiers de constater que notre petitesse ne nous empêche pas déjà d’être connu dans de nombreux réseaux et milieux écologistes ou associatifs. Même ici au Québec, au cours d’un Festival biblique sur l’écologie à Québec, la revue était déjà connue par plusieurs personnes.

Dans quelques jours, nous vous proposerons quelques pistes pour nous retrouver (à Saint Lambert notamment) ou pour envisager l’avenir, tant cette aventure nous parait belle et importante.  Mais nos moyens réduits nous font avancer pas après pas, pour ne pas épuiser tout le monde…

N’hésitez pas à nous faire part de vos travaux ou de vos informations, à la croisée de l’écologie, de la solidarité, de l’humanisme et de la spiritualité… ce blog est là pour cela. Plusieurs d’entre vous m’ont envoyé des textes qui seront mis en ligne d’ici peu.

Merci pour votre soutien et n’hésitez pas à faire connaitre la revue autour de vous. Nous pouvons aussi vous faire parvenir des exemplaires pour des points de vente (par exemple certains magazins bios ou des librairies) ou pour des conférences ou des réunions autour de nos thématiques. N’hésitez pas à nous contacter.

Pour les Cahiers. Dominique

Publicités

Une réflexion sur “Des nouvelles de l’aventure

  1. L’association ARCADA s’est constiuée pour lutter contre un projet de carrière d’argile, à Drugeac, dans le Cantal. Ce projet, pour le moment, n’avance pas. Aussi l’ARCADA souhaite devenir une association de réflexion et d’action en matière d’environnement et de développement durable : elle s’est fixé comme objectif la préservation de l’eau et des milieux humides, au niveau des bassins hydrographiques de l’Auze et de la Sionne.
    Votre réflexion et votre action en faveur de l’environnement nous intéresse. Pour avoir été confrontés au mépris et aux tentatives de manipulation des porteurs du projet contre lequel nous avons lutté, nous pensons que l’action en faveur de la préservation de l’environnement ne va pas sans une réflexion éthique. Vous répondez à cette attente.
    Vous pouvez nous faire parvenir des exemplaires de votre revue afin de la faire connaître.
    Marie-Jeanne MARTIN
    secrétaire de l’association ARCADA
    3 cité de Lardennes
    15250 NAUCELLES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s