A tous les lecteurs réguliers ou de passage de ce blog, ce petit mot d’information.

Le blog du groupe SAINT LAMBERT va évoluer. C’est la vie qui va.

Après quelques mois d’essais, différents réajustements sont envisagés et seront mis en oeuvre dans les semaines à venir.

L’ambition de ce blog reste de donner régulièrement la parole aux membres du groupe qui se réunit au moins une fois par an à Saint Lambert des Bois sur les thématiques du Développement durable, de la crise écologique et de la réflexion croisée, à partir des parcours de chacun, de ce qui se dit et se cherche dans cette période complexe. Ces rencontres se déroulent dans un lieu marqué par la vie spirituelle (en l’occurence chrétienne). Il nous semble que, dans le respect des convictions personnelles, cette ouverture est intéressante pour chacun, en terme de réflexions croisées et d’invitations mutuelles.

Et à cette parole, sont invités à se joindre, via le blog, tous ceux qui ont envie, eux aussi, de partager quelques bribes d’expériences. Plus qu’un forum de débats, nous aimerions surtout que ce blog soit le lieu de la rencontre bienveillante, ce qui n’empêche pas, bien au contraire, le contraste et la diversité dans les parcours et les réflexions…

Ces derniers temps, pour diverses raisons, le site donnait essentiellement des infos concernant l’accueil de la thématique écologique dans les sphères religieuses (chrétiennes notamment). Ce n’est là qu’un aspect de notre réflexion, qui est bien plus large en réalité du fait même de la diversité de notre groupe.

D’ici peu, le blog vous proposera de redevenir davantage un lieu de la « parole » des uns et des autres. Pour ce qui est des infos à suivre, plusieurs liens à des blogs ou des sites développés par les uns et les autres permettront à chacun de trouver ce dont il a besoin. Si l’actualité de la rencontre des Eglises et des questions écologiques vous intéresse plus particulièrement, suivez le lien indiqué en marge, qui vous emmènera vers un blog voisin et complémentaire de celui-ci, animé par certains membres du groupe Saint Lambert.

Ce blog ci donnera du coup aussi davantage de nouvelles sur les projets en cours qu’est en train d’initier le groupe Saint Lambert.

Désolé donc pour les quelques jours de chantier à venir.

Et à très bientôt

DL

Publicités

Une réflexion sur “A tous les lecteurs réguliers ou de passage de ce blog, ce petit mot d’information.

  1. Voici un passage à l’acte intêressant !

    En ce qui concerne le Centre et son développement solidaire, j’avais envie (sans le dire) d’un espace où notre petit groupe « d’action » puisse se retrouver, noter les dates importantes, les actions en cours ou achevées, les idées, les interrogations…

    Un espace ou chacun peut intervenir, guider, parler de jardins, d’abeilles, mais aussi d’évolutions raisonnées, de contraintes économiques, rêver d’avenir et aussi le préparer ensemble… Et communiquer cet enthousiasme à d’autres !

    Bravo et merci pour cette remise en question.

    Marc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s