Fête de la nature à Saint-Lambert

Une fois n’est pas coutume : quelques nouvelles de ce qui se passe par ici, à Saint-Lambert-des-Bois (78). Samedi, 24 mai, c’est donc la fête de la nature. Une opération nationale organisée avec les grandes associations de défense de l’environnement pour la deuxième année consécutive. Une occasion de faire la fête à la nature, de prendre du temps de s’émerveiller de sa beauté, de sa diversité et aussi de sa fragilité.

Par ici, nous proposons deux temps : le matin, à 10 h 30, au Centre de séminaires Port-Royal (Saint Lambert), une rencontre-débat avec Guy Reinaud, pdt de Pro-Natura International et Fabrice Nicolino, journaliste, autour du thème : « Ce que le changement climatique change pour notre vie, pour notre monde… ».

Dans l’après-midi, c’est une promenade découverte dans les bois environnants avec Eric Dubois, comme guide, qui se déroulera. Départ : 14 h à Saint Lambert des Bois. Le tout sera suivi d’un goûter et de jeux. Ambiance conviviale et familiale… et chacun ramène de quoi se nourrir… et un tout petit peu plus, pour alimenter la table commune.

Si ça vous intéresse, tenez nous au courant de votre participation… et sinon, bonne fête de la nature par chez vous !!

DL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s