Quand dans le Redon, ça débat durabll

Puisqu’on est pas loin de la semaine du développement durable, on peut noter cette proposition -sans doute parmi beaucoup d’autres- du côté de Bains-sur-Oust.

Mais où se trouve Bains-sur-Oust me direz vous sans doute ? Visiblement, c’est en Bretagne, dans l’Ille-et-Vilaine. L’endroit est célèbre pour son concours de palets bainsiens (les prochaines dates sont sur le site de la ville) mais aussi pour son beau parc, qui héberge un centre spirituel eudiste (famille spirituelle catholique). Ce centre de la Roche-du-Theil propose de nombreuses formations spirituelles et autres rencontres possibles au long de l’année.

Eh bien le 5 avril 2008, il y sera question de développement durable et de foi chrétienne. « Quel fondement commun à l’action pour le développement durable ? » est le titre de la journée. Un sujet qui nous intéresse. Le p. Jean-Michel Amouriaux, responsable du centre y a invité deux acteurs locaux, Hervé Le Bouler et Jean-François Lugué. Or, que disent ces deux hommes, dans un article paru dans Ouest-france (repris sur un autre site) ? « Les Églises paraissent assez éloignées des questions portées par les écologiques alors que les deux travaillent sur des valeurs proches ». Et de rajouter : « L’Église accorde une grande importance au début et à la fin de vie. Mais que dit-elle du cadre où se déroule cette vie ? »

La journée commence à 10 h. On peut noter tout particulièrement l’intervention dans l’après midi de Jean-Claude Pierre qui fait partie du groupe de Saint-Lambert sur la question : « Ethique et développement durable, qu’est-ce qui fonde l’écologie ? « 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s